Partenariat

 

Nous reversons 1$ pour chaque traitement, à l’ONG Première Urgence-Aide Médicale Internationale pour laquelle Quentin a travaillé pendant 4 ans. C’est un geste citoyen et solidaire qui soutient les familles victimes de conflits et de catastrophes naturelles.

« Ces 4 années passées avec Première Urgence, avec les équipes sur le terrain et les populations locales ont été une formidable école de la Vie. J’y ai vécu de grandes horreurs et de grands bonheurs, j’ai appris tellement que je ne pouvais pas me résoudre à tout abandonner… »

Quentin souhaite continuer son engagement humanitaire dans sa nouvelle vie. Au contact des plus pauvres, victime de catastrophes et de conflits, il a appris à savourer la Vie et à apprécier la chance qu’il a de vivre ici. Il souhaite partager cette chance avec les plus démunis en soutenant les programmes de Première Urgence. (Pour en savoir plus sur les programmes de Première Urgence)

« Ce partenariat est une occasion de soutenir les victimes qui en ont besoin à travers le monde mais aussi l’occasion de faire connaitre PU auprès de mes patients… et qui sait, peut être de créer de nouvelles vocations … »

Quentin a occupé plusieurs postes au sein de l’ONG PREMIERE URGENCE: de logisticien à chef de mission. Ces différents postes l’ont amené à prendre en charges de nombreuses responsabilités: Recrutement et management des équipes locales et expatriées, travail en équipe multiculturelle dans des conditions de travail stressantes (conflits armés, catastrophes naturelles), gestion budgétaire des projets et des audits, activités de marketing et de recherche de financements, responsable des relations avec les bailleurs de fonds, les populations locales et les autorités. (Pour en savoir plus sur les métiers de l’humanitaire)

« C’est un métier tellement riche et varié. En plus de découvrir de nouvelles cultures, on gère des responsabilités financières, techniques et humaines que l’on ne trouvera nulle part ailleurs. Je souhaite à tous les jeunes de pouvoir vivre cette richesse de coeur. Le voyage forme la jeunesse… »

Il a travaillé sur des programmes de construction d’hôpitaux, d’écoles, de routes, de puits, de latrines, d’abris, de distribution de médicaments, de nourriture et de matériaux de premières nécessitées et de relance agricole et professionnelle. Toutes ces missions l’ont amenés à voyager dans différents pays et à découvrir de nombreuses cultures:

  • Corée du Nord
  • Afghanistan
  • République Démocratique du Congo (R.D.C.)
  • Indonésie
  • Liban
  • Pakistan

(Pour en savoir plus sur comment soutenir Première Urgence-Aide Médicale Internationale)

 KRAV MAGA

Ostéopathe officiel du club de Krav Maga de Montréal. Pratiquant moi même divers arts martiaux, je recommende ce club où le respect de son corps et de celui de l’autre sont des gages de sécurité. Il n’en reste pas moins que la pratique de ce sport nécessitant renforcement musculaire, souplesse et équilibre sollicite beaucoup le corps. Je suis heureux d’accompagner les membres du club dans leur pratique et reconnaissant pour leur confiance. Merci à eux!